Kelly, Jill, Cécilia, Violette et Hugo accompagnés par Christina et Maryne étaient à Weilburg du 17 au 23 juillet.
Ils ont rejoint les délégations de jeunes, âgés de 14 à 17ans, de Weilburg, Zevenaar, Quattro Castella et Kezmarok.
L’installation était spartiate dans un lycée où chaque délégation était cantonnée dans une
salle de classe dans des lits de camps prêtés par l’armée, et pour la douche (commune), il fallait braver le froid afin de se rendre dans le gymnase.
Si lors de la première soirée, personne n’osait se mélanger, le reste de la semaine fut rempli d’échanges en « franglais-italienallemand-hollandais-slovaque-langue des signes » et de rires !
Au programme de la semaine, cours de danse endiablée, rallye dans la ville, visite du Mathematikum à Gießen, journée à Wetzlar avec visite d’un musée dans le noir, sortie en canoë sur la Lahn, plantation d’un arbre,…
Les jeunes jumeleurs ont aussi dû faire preuves de compétences culinaires puisqu’ils ont préparé un repas. Chaque délégation a cuisiné un plat de son pays, les italiens ont fait des lasagnes, les allemands ont cuisiné des saucisses et des bretzels,… et les crêpes françaises ont eu beaucoup de succès pour le dessert ! En définitif, un repas très équilibré !
Malgré la fatigue de la semaine, le départ de Weilburg, pour prendre le train, fut difficile.
En effet, de nombreux liens se sont tissés au cours de cette semaine riche en évènements.
Suite à cette rencontre, les jeunes restent en contact et ont des nouvelles des autres villes, notamment grâce au groupe Facebook crée par le jumelage de Weilburg « C U in Weilburg 2011».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire